ALLO ALLO ! LES DERNIERES NOUVELLES CAUSSINARDES...

 

Petite histoire de moustique : vous partez où cet été ? Dans l'hérault. On part faire un séjour gastronomique

Moustique –Tigre
Sachant que celui-ci sort de son hibernation progressivement à partir du mois d’Avril, pour monter en charge dans la seconde partie du printemps. Cette espèce étant active et piqueuse jusqu'au milieu de l’automne ;
Prévention :
PAS D’ EAU POUR LES MOUSTIQUES ! ! !  
Les gîtes de reproduction : seaux ,vases, soucoupes ,fûts, récupérateurs d’eau ,chéneaux et gouttières , bondes et rigoles , pneus ,boîtes de conserve et tout petit réceptacle d’eaux pluviales ou domestiques à découvert

 

Plusieurs gestes simples : 
- Mettre du sable dans les coupelles de pots de fleurs 
- Fermer hermétiquement les collecteurs d’eau de pluie ou les couvrir avec de la toile moustiquaire à maille fine (le moustique –tigre est très petit )
- Vérifier l’écoulement des eaux des gouttières et de tout autre conduit
- Vider une fois par semaine ou ramasser tous les réceptacles potentiels dans les jardins, sur les terrasses, et les balcons (écuelles pour animaux , bâches non tendues, jouets, outils, et objets de jardinage qui peuvent retenir l’eau, etc )
- Un seul mot d’ordre : privons le « moustique tigre  « d’eau ! Faisons équipe avant qu’il pique

 

Pour tout savoir : www.moustiquetigre.org
Infos complémentaires : www.eid-med.org


logo DDTM 34

Service Eau Risques Nature 

 

Révision de l’arrêté cadre sécheresse départemental - Mise à disposition du public du 18 avril au 22 mai 2018

Pour consulter l'arrêté, cliquez ici >>> logo PDF


 

Comme chaque été, la commune recrute des jeunes gens âgés entre 17 et 20 ans, pour accomplir des travaux saisonniers.

Aux services techniques pour les garçons

À l’office de tourisme pour les filles

Le dépôt des candidatures pour l’été 2018 est à effectuer au secrétariat de la Mairie de Caux au plus tard le :

Vendredi 27 avril 2018

 

Munissez-vous de votre C.V. et d’une lettre de motivation

 

 


logo de la préfecture de l'Hérault

Cartes d'identité, passeports, certificats d'immatriculation, permis de conduire

La délivrance des principaux titres délivrés par les préfectures, en dehors de ceux concernant les étrangers, sont désormais plus simple. Elle se fait par voie numérique.

 Des points numériques en préfecture et sous-préfectures : Des bornes numériques à disposition du public sont mises en service, depuis le mois de mars dans le hall d'accueil de la préfecture de l'Hérault à Montpellier, puis dans les sous-préfectures de Béziers et Lodève. Ces points numériques permettent d'accompagner le public dans l'accomplissement de ses démarches, et plus spécifiquement pour les demandes relatives aux quatres titres concerné par le Plan Préfecture Nouvelle Génération (PPNG).

 Evolution des démarches « Carte d'identité et passeport à portée de clic ! »

Qu'est-ce-qu'un CERT ? Cette réforme crée des Centres d'expertise et de ressourses des titres (CERT) qui, dès leur mise en place, sont les seuls compétents pour l'instruction de titres tels que les passeports, les cartes d'identité mais aussi certificats d'immatriculation et de permis de conduire. Par recours aux télé-procédures et centralisation de l'instruction des démarches par les CERT, cette nouvelle organisation permettra de réduire les délais d'instruction tout en luttant contre la fraude.

Pour rappel, depuis le 1er juillet 2016, les usagers peuvent d'ores et déjà remplir leur pré-demande de passeport en ligne, de chez eux, grâce à la mise en place d'une télé-service dit de « Pré-demance passeport ». La « Pré-demance de CNI en ligne » est disponible depuis le 7 mars 2017.

MODE D'EMPLOI

- Je peux faire ma pré-demande en ligne, sur l'adresse https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire         

 Je gagne du temps

- Je m'adresse à l'une des 25 mairies concernées dans l'Hérault pour déposer mon dossier et prendre mes empreintes : http://herault.gouv.fr           

 Mon titre est plus sûr

 

PLUS D'INFORMATIONS sur le site internet des services de l'Etat : 

http://www.herault.gouv.fr/Demarches-administratives/Cartes-d-identite-Passeport


Arreté préfectoral PL/2018/ du 22 mars 2018

Le débroussaillement est un élément essentiel pour la prévention et pour la lutte contre les incendies de forêts. Tous les retours d'expérience faits après des incendies ayant parcouru des zone périurbaines ont montré que c'est une mesure efficace pour limiter les dommages causés aux constructions et faciliter l'action des services d'incendie et de secours.

La délégations à la protection de la forêt méditerranéenne de la préfecture de la zone de défense et de sécurité Sud a fait part de son retour d'expérience concernant les incendies qui ont affecté des zones périurbaines ces deux dernières saisons estivales et qui ont permis de constater qu'il reste des marges de progrès significatives dans la mise en oeuvre des obligations légales de débroussaillement.

Un film présentant les objectifs et l'intérêt du débroussaillement vient d'être réalisé par l'Entente pour la forêt méditerranéenne en collaboration avec la Délégation à la protection de la forêt méditerrannéenne, avec la contribution de l'Etat.

Nous vous invitons à visionner ce film ou le télécharger en utilisant les lients suivants

- Visionnage direct : https://www.youtube.com/watch?v=7988uMqrtmE​

- Téléchargement via  la page officielle : http://www.herault.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture-foret-et-developpement-durable/Foret/Prevention-des-forets-contre-les-incendies/Debroussaillement/Video-sur-les-OLD-Obligations-Legales-de-Debroussaillement

 


Pré-Inscriptions
Futurs Bacheliers 2018

Cette année, vous êtes candidats à l’examen du baccalauréat et êtes domiciliés sur la commune de Caux.
Afin de n’oublier personne, lors de la remise de médailles récompensant les nouveaux bacheliers le 14 juillet lors de l’apéritif républicain,  nous lançons une pré-inscription pour les futurs bacheliers.
Nous vous invitons à venir au secrétariat de la Mairie afin de vous faire connaître. Après obtention de votre examen, veuillez nous en informer rapidement.

Merci pour votre compréhension.

 

 

 


Les beaux jours arrivants et comme chaque année avec eux s'installent dans nos habitats, de redoutables envahisseurs ... les guêpes, les frelons, les moustiques ...

L'entreprise Pro Guêpes 34 est spécialisé dans la gestion des nids de guêpes et de frelons mais également dans le traitement des moustiques.

Présent sur l'ensemble du département, cet artisan met ses compétences et son savoir-faire au service de la commune et de ses administrés.

Quelque soit votre besoin, un traitement préventif ou une urgence, il intervient rapidement et efficacement en respectant les normes environnementales en vigueur (certification certibiocide)

Pour les contacter : 

- Tel : 06.23.24.13.40

- site internet : www.proguepes34.com


Vous avez un problème d'abeilles ?

Il y a une solution 


1 - 2  Page suivante